Installée au Sart Tilman, la société NOMICS, active dans le dépistage du syndrome d’apnées du sommeil, vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, qui fait suite à un premier tour de table d’un million d’euros. Le management, des entrepreneurs investisseurs belges et Invest For Jobs, le fonds paritaire créé et géré par les partenaires sociaux, ont contribué à hauteur de 1,5 million d’euros, tandis que le Service public de Wallonie (SPW) a apporté 2 millions.
La levée de fonds permettra à Nomics de :
- poursuivre le développement de sa plateforme d’aide à la décision,
- d’affiner les algorithmes de la plateforme, notamment sur base d’un phénotypage des patients,
- proposer aux cliniciens des scénarios thérapeutiques adaptés au patient
YOLO Consulting a eu la chance d’accompagner Nomics et son CEO durant plus de 2 ans notamment pour :
- Conseil financier (plans financiers) /analyse financière
- Soutien à la levée de fonds.
A propos de NOMICS
Créée en 2002 et installée dans le parc scientifique du Sart-Tilman, à Liège, Nomics souhaite rendre la médecine du sommeil accessible à tous les patients et professionnels de la santé. Sur base de sa technologie brevetée JAWAC qui mesure l’activité mandibulaire, Nomics fournit des solutions ambulatoires qualitatives pour le dépistage, le diagnostic et la mesure de l’efficacité thérapeutique des troubles respiratoires du sommeil.
Sa technologie rend l’enregistrement de la nuit d’un patient plus rapide, plus simple, mais surtout aussi précis que la polysomnographie réalisée en milieu hospitalier.